OPERATION CHIRURGICALE
Chirugie de la paupière
La blépharoplastie (ou chirurgie plastique des paupières) est une intervention de chirurgie esthétique permettant de corriger l’aspect fatigué et/ou vieillissant des paupières et d’illuminer le regard


Hospitalisation
ambulatoire
Anesthésie
générale ou locale
Durée intervention
30 min à 1h30
Durée de repos :
1 semaines
La blépharoplastie supérieure
L’excès de peau de la paupière supérieure donne un regard triste et fatigué. Parfois des hernies ou poches graisseuses peuvent alourdir le regard. L’objectif est donc de retrouver un regard épanoui et pétillant.
Ce geste est dans l’immense majorité des cas réalisé sous anesthésie locale et se fait en ambulatoire (pas d’hospitalisation)
La blépharoplastie inferieure
Les poches graisseuses sous les yeux, le cerne, les rides sous l’œil participent au vieillissement du regard. Le but de cette chirurgie est d’alléger le regard et de le rafraichir en corrigeant ces rides ainsi que ces excédents graisseux et cutanés. Le choix de l’anesthésie sera discuté avec la patiente ou le patient à la consultation.
Dans certains cas, lorsque les poches graisseuses sont isolées sans excédent cutané au niveau des paupières inferieures, on pourra réaliser une blépharoplastie par voie trans-conjonctivale ne laissant aucune cicatrice sur la peau.
La blépharoplastie des 4 paupières
Cette intervention associe la blépharoplastie supérieure et inferieure est réalisée le plus souvent sous anesthésie générale